• w-facebook

Office de Tourisme de Coeur de Tarentaise 80, Square de la liberté - 73600 Moûtiers

À PROPOS

A l’origine de ce festival, l’envie de provoquer la rencontre, le partage, l’humain, sur fond de belle musique et de bonne cuisine.

En effet, les musiciens aiment en général la bonne cuisine et inversement. Et lorsque le public s’en mêle, le résultat peut s’avérer rempli de surprises !

Une ville où il fait bon vivre, en plein essor culturel, et inscrite dans un territoire chargé de traditions culinaires. C’est donc à Moûtiers que va naître cet été, la première édition du festival « Les Scènes Gourmandes ».

 

Lors de ces deux jours, des concerts de styles différents, des dégustations, des ateliers et démonstrations de cuisine, un marché de producteurs, un tremplin musical et la participation active de l’École des Arts.

 

Pour cette première édition, le festival « Les Scènes Gourmandes » sera parrainé par les chefs triplement étoilés au célèbre guide Michelin, René et Maxime MEILLEUR.

 

Fruit du travail d’une belle équipe, nous espérons que cette première édition sera un rendez-vous festif et très vite incontournable de ce territoire.

 

Ce festival est tout d’abord un hymne à la création. En effet, tant en matière de musique que de gastronomie, l’univers de tous ces artistes nourrit l’époque dans laquelle nous vivons. La création est un véritable vecteur de représentation d’une société et de son époque.

Un festival est un événement complètement propice à la rencontre et au partage. C’est une fête hors du temps « de tous les jours, celui où l’on ne prend le temps ni d’échanger, ni d’écouter, ni d’avoir le temps » dans laquelle l’humain est au centre.

 

La musique et la cuisine requièrent toutes deux une grande assiduité dans le travail. Les musiciens et les cuisiniers présents sur ce festival sont des artistes reconnus dans leur domaine. Ils mènent leur travail avec beaucoup de passion et d’assiduité.