• w-facebook

Office de Tourisme de Coeur de Tarentaise 80, Square de la liberté - 73600 Moûtiers

PIERRE KOENIG

Passionné de cuisine, Pierre KOENIG fait son apprentissage dans un 3 étoilé Michelin Le Buerehiesel à Strasbourg. S’en suivra un long parcours afin de se perfectionner dans divers restaurants gastronomiques tels que Les Airelles à Courchevel et Le Mont-Blanc à Chamonix et aussi aux États-Unis et au Canada. En décembre 2012, avec son épouse Marlène, ils s’installent à Moûtiers où ils rachèteront le restaurant LA VOUTE pour lequel Pierre obtiendra le titre d’état de MAÎTRE RESTAURATEUR. 

Vous y trouverez des plats de qualité, frais et goûteux !

 

Pierre proposera un atelier autour du foie gras.

12 PLACES MAXIMUM - RÉSERVATION EN LIGNE

Atelier  « foie gras »

 Samedi 24 août 2019, de 15h00 à 18h00

FABRICE ALLARD

Fabrice ALLARD est Artisan Pâtissier accompli (BTM Pâtisserie). Son parcours est jalonné d’expériences complètes, d’enseignements à Dubaï, au Japon et en Suisse. En 2008, il installe sa famille à Châteauneuf et ouvre avec son épouse Shiori, une pâtisserie boulangerie. Après dix ans d’un succès bien mérité, il souhaitait revenir à la transmission. Depuis un an, tous ses ateliers Pâtisserie à la Cité du Goût et des Saveurs de Savoie ne désemplissent pas ! 

La tentation de réaliser soi-même ses propres macarons est grande, mais avant de se lancer, il faut avoir assimilé la technique pour les réussir. Notre pâtissier vous donnera toutes les astuces pour réussir les coques à la perfection, croquantes et fondantes. 

Venez découvrir son atelier de trois heures de pratique autour des macarons et repartez avec vos réalisations.

12 PLACES MAXIMUM - RÉSERVATION EN LIGNE

Atelier  « macarons »

Dimanche 25 août 2019, de 9h30 à 12h30

« La cuisine, c’est le plaisir de rencontres,  des saveurs, des produits, des personnes. Ma cuisine, je pense, reflète un peu cela.  J’essaye une cuisine simple mais goûteuse, sobre, axée sur les bons produits. Elle peut être inventive comme classique. Le plaisir de partager un bon moment, que ce soit à la conception comme à la dégustation ».

Chef du restaurant Le Bistrot Gourmand, Albertville

Vincent proposera aux participants de réaliser un plat et un dessert :
Filet de poisson de nos montagnes, sauce Vierge, Pomme Röchti, croustillant de ratatouille. 
Puis, Biscuit de Savoie revisité, avec crème diplomate à la vanille et framboises. 
Dégustation sur place avec le chef

12 PLACES MAXIMUM - RÉSERVATION EN LIGNE

VINCENT MARTIN

Atelier culinaire

Dimanche 25 août 2019, de 15h00 à 18h00

GENNARO COCOZZA

Gennaro Cocozza, italien d’origine, cet inventeur de nouvelles saveurs propose une cuisine qui mérite le détour. Cet autodidacte ne cesse d'entrechoquer les cultures, de créer, n'hésitant pas à inverser les choses. L'idée de se dire un jour que l'on pourrait commencer par le dessert l'amène à inventer une recette de tiramisu au foie gras. Celui qui voulait devenir écrivain, raconte désormais des histoires dans ses assiettes. Source : l’Essor savoyard.


« Je ne crée pas de recette pour donner un sens à ma vie; je crée des sens culinaires afin de les partager. »Gennaro Cocozzza

 

Gennaro proposera un atelier intitulé « Intrusions dans l’art de la gastronomie italienne » :

Melanzane Scarpone, plat typiquement napolitain à base d'Aubergines. Dégustation sur place avec le chef.


12 PLACES MAXIMUM - RÉSERVATION EN LIGNE

Atelier culinaire

samedi 24 août 2019, de 9h30 à 12h30